Dans l’hindouisme, les religieux utilisent des mantras (formules sacrées) pour atteindre la plénitude qu’est la méditation. Ce concept peut être utilisé dans bien des domaines, notamment en psychologie, où l’on utilise des phrases positives comme leitmotiv pour mieux avancer dans notre vie. 

Aujourd’hui nous vous proposons 5 mantras de la créativité, à se remémorer régulièrement, pour faire de son quotidien un moteur de créativité !

1/ Placer de la créativité dans toutes choses 

Les créatifs sont partout ! Au travail, dans la rue, chez le boulanger… Chaque pas que vous faites dans la vie peut être fait en accord avec votre créativité. Libérez votre imagination et faites vous plaisir en ayant des idées nouvelles !

 2/ S’entourer de couleurs vives 

Stimulez vos sens par la vue ! S’entourer de couleurs vives nourrit votre imaginaire et vous amène à des souvenirs joyeux et inspirants pour vos prochaines créations !

 

3/ Libérer son esprit des règles

A chaque coup de crayon, coup de pinceau, découpage ou collage, libérez-vous ! Avancez comme bon vous semble, sans vous brimer. Affranchissez-vous des règles que l’on vous dicte ou que l’on vous a inculqué en cours de dessin dans votre jeunesse. Gagnez en autonomie et vous gagnerez en savoir faire 😉

 

4/ Suivre la loi de l’attraction 

Penser positif entraine du positif. «Oui je suis créatif ! Oui j’ai de la suite dans les idées ! Oui je suis capable de peindre et d’en être fière !»

5/ Sortir de sa zone de confort pour s’élever

Osez créer ! Si vous croyez en vous, vous y arriverez. Pas à pas, en vous faisant confiance et en vous poussant dans vos retranchements, vous avancerez et aboutirez au résultat escompté. Croyez en vous 😉

(Visited 12 times, 1 visits today)