Que ce soit pour les artistes en herbe ou les amateurs d’art, les bars à expositions pullulent dans nos villes, et ce n’est pas pour nous déplaire !

 

Se délecter de beaux tableaux tout en sirotant son cocktail préféré, un programme alléchant que les établissements citadins développent de plus en plus.

Les férus d’art peuvent ainsi découvrir de nouveaux artistes, plus ou moins connus, et même se procurer quelques oeuvres pépites, souvent au moindre prix ; les bars jouissent ainsi d’une jolie décoration, régulièrement renouvelée ; et les artistes profitent de l’opportunité de se faire connaitre et d’être admirés d’un large public ! Une belle initiative qui satisfait tout le monde !

 

Projecteurs sur 5 lieux d’exposition dans la capitale :

Hang’art

Tantôt studieuse tantôt festive, l’ambiance du Hang’art est en revanche toujours chaleureuse.  Bibliothèque, ateliers pour enfants et espace de co-working viennent agrémenter les expo renouvelées tous les mois. Un petit havre de paix à déguster sans modération !

 

La Bellevilloise

À la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise, entre concerts jazz et feuillages centenaires, les oeuvres exposées n’en sont que plus ennoblis !  

 

Mel Mich et Martin

Un concept store mêlant fripe, cantine et expositions ? Vous êtes au bon endroit ! Le Mel Mich et Martin saura régaler vos papilles autant que vos yeux.

 

expositions

expositions

Le 153

Le 153 propose lui trois atmosphères tout aussi feutrées et intimistes les unes que les autres. Ambiance speakeasy et savoureux cocktails alimentent les expositions !

 

expositions

expositions

Le Fat 

Repère hip-hop et street art, le Fat regroupe toute la street culture ! Au menu, hot dogs, pizzas XXL, tags et graffitis.

 

expositions

Les bars Happy Paint aussi exposent des artistes ! Et pourquoi pas vous ?