Happy Paint vous propose sa sélection d’expositions nationales pour démarrer l’année comme il se doit ! De Paris à Marseille en passant par Lyon, toutes les villes d’Happy Paint ont été passées au peigne fin ! Et après une petite expo, une petite session peinture, ça vous dit ?

PARIS

Du 11 septembre au 20 janvier 2019 le Centre Pompidou consacre une vaste exposition à Francis Bacon. « Bacon. En toutes lettres » réunit des peintures de 1971 à ses dernières œuvres en 1992. Exploration inédite de l’influence de la littérature sur la peinture de Francis Bacon.

LYON

Du 18 septembre 2019 au 15 janvier 2020, Au macLYON (Lyon 6ème), dans les usines Fagor (Lyon 7ème)  à l’IAC (Villeurbanne), et divers lieux de la Métropole, la Biennale de Lyon d’art contemporain interroge sur la Nature, les reliefs et climats changeants.

MARSEILLE

Jusqu’au 5 janvier 2020  Les Carrières de Lumière, près de Marseille, proposent une double immersion hallucinante autour des oeuvres de Van Gogh et de l’art japonais.

Bercés de sons et de lumières sur quelques 7000 m², découvrez la Nuit Étoilée comme vous ne l’avez jamais vu et flirtez avec geishas et dragons dans un Japon rêvé dont l’imaginaire a travaillé celui de grands artistes occidentaux.

BORDEAUX

Jusqu’au 13 octobre 2019  le Musée des Beaux Arts de Bordeaux en association avec le Musée du Louvre expose «La passion de la liberté. Des Lumières au Romantisme». L’exposition invite le public à s’interroger sur le concept de liberté, aux sens philosophique, politique, idéologique, social et économique, dans les arts à une époque nourrie par les idéaux de progrès, de raison et d’ouverture des Lumières.

LILLE

Du 20 septembre 2019 au 6 janvier 2020 le Palais des Beaux Art de Lille propose un voyage au travers les âges avec son exposition «L’Artiste en gravure : de Michel-Ange à Marcel Duchamp».