Les expositions à ne pas manquer en ce début d’année

L’ année 2020 commence sur les chapeaux de roues dans nos enceintes culturelles ! Suivez le guide et programmez-vous de belles sorties au musée ! 

Paris

De Reynolds à Turner ou du Douanier Rousseau à Séraphine on ne sait plus où donner de la tête en ce début d’année à Paris ! On retrouve ainsi un beau panorama de la peinture anglaise du XVIIIe siècle au Musée du Luxembourg jusqu’au 16 février ainsi qu’une virée vers l’art naïf au Musée Maillol jusqu’au 23 février.

musée

Lyon

Place à la mode à Lyon jusqu’au 8 mars avec une belle rétrospective accordée à Yves Saint-Laurent au Musée des Tissus.

musée

Bordeaux

A partir de février la ville de Bordeaux et son Musée d’Aquitaine nous propose d’observer les relations femmes-hommes au fils des époques dans son exposition «un égal, des égos». En attendant, l’exposition «Da Vinci» nous présente les dernières recherches de Leonard de Vinci au Musée Mer Marine.

musée

Marseille

À Marseille le musée des Arts Décoratifs de la Faïence et de la Mode et le musée Cantini offre une belle retrospective de Man ray jusqu’au 8 mars.

Et si observer l’art des autres vous intéresse moins que de faire le votre, il y a toujours les ateliers peinture Happy Paint ! Ils sont présents dans chacune de ces villes et bien d’autres encore 😉