Les générations connectées que nous sommes deviennent de plus en plus friandes de moments à partager. Pris dans la frénésie de nos quotidiens nous perdons parfois de vue l’essentiel : passer du temps avec nos proches ! Rien de tel alors que d’offrir des activités créatives à vivre ensemble. Tour d’horizon de nos meilleurs idées de partage à offrir.

Atelier de création artistique

Offrez un moment de peinture, de modelage, de céramique ou encore de mosaïque à partager ! Le temps d‘un cours, d’une soirée, ou d’une après-midi, détendez-vous au rythme de votre créativité et découvrez ensemble vos talents cachés !

Idées d’ateliers : Happy Paint (peinture) , We can doo (céramique)

 –

Atelier de réparation

Parce que votre moitié ou votre paternel est plus du genre «joindre l’utile à l’agréable», les ateliers de réparation sont fait pour vous ! Que ce soit pour de l’électroménager, du mobilier, des outils informatiques ou même de la récupération créative, devenez réparateurs en herbe le temps d’une journée !

Idée d’atelier : l’atelier de René à la Recyclerie

Atelier de création textile

Nul besoin de vouloir devenir styliste pour avoir envie de mettre la main à la pâte de temps à autre ! Et désormais en quelques heures, des professionnels vous apprennent à faire des miracles ! Laissez parler la Coco Chanel qui est en vous.

Idée d’atelier : Brin de Causette

Atelier nature

Créer son terrarium, apprendre à allier les fleurs dans une composition floral, créer ses couronnes de fleurs, ou découvrir comment faire son propre potager, rien de tel pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature !

Idée d’atelier : Zeyst

Atelier de confection de produits naturels

L’air du temps est au «fait maison». Nos petites peaux et nos petites voies respiratoires sont en demande de produits plus naturels, moins toxiques, fait à partir de matières premières uniquement. Et pas de panique, rien de compliqué ! Fabriquer son savon c’est aussi simple que de faire la popotte chez grand-maman 😉

Idée d’atelier : les ateliers «au naturel» de la Petite Rockette