Esthètes, créatifs, amateurs de loisirs originaux, ou simples curieux… les vacances sont aussi l’occasion de laisser s’exprimer votre créativité ! Quoi de mieux que de compiler far niente et accomplissement de soi ? Que vous soyez en famille, en solo, entre amis ou en amoureux, rien de tel que de pouvoir s’initier à cet art qui vous fait de l’oeil depuis votre enfance ou de dégoter des astuces bricolages qui vous serviront à votre retour !

 

Nombre de gites et chambres d’hôtes vous proposent aujourd’hui, outre un cadre de repos idyllique, des activités artistiques aussi diverses que variées !

De la rénovation de fauteuil en PACA, au modelage dans le Lot, à l’atelier d’émaux au Pays de la Loire, il y en a pour tous les goûts ! Visitez ces plateformes nationales (tel que «Pour les vacances» ) qui ont mâché le travail pour vous.

Chaque région propose aussi un panel de séjours artistiques et créatifs à en donner le tournis !

En Normandie vous pourrez découvrir la technique du patchwork, des astuces pour l’encadrement, vous initier à la broderie ou encore à la peinture. 

Pour les montagnards, il y  a aussi de quoi faire ! Ateliers  de bijoux, stages de photo, de danse africaine ou encore de sculpture sur cire sauront animer vos vacances. 

Alors renseignez-vous sur la région dans laquelle vous allez écarteler vos doigts de pieds cet été, et profitez de ces beaux jours de beaux pour parfaire aussi votre créativité !

Pas de voyage prévu pour cet été ? Les vacances créatives viennent à vous ! Découvrez notre large sélection de soirées Happy Paint prêt de chez vous, pour vous évader au fil de toiles plus colorées et estivales les unes que les autres 😉